Le nouveau spectacle de Lynda Lemay porte bien son titre. Dans une ère où on doit s’adapter à une réalité en perpétuel changement,
Lynda propose un spectacle où la spontanéité est en vedette. L’artiste, qui a amorcé récemment un long périple avec son projet monumental IL ÉTAIT ONZE FOIS (onze albums de onze chansons en 1111 jours…), promet au fil de la croisière des marées de chansons qui obéissent aux vents du jour, qui changent de couleurs au gré du temps. Ses vers ciselés décortiquent avec pétulance et précision des thèmes comme la famille, la vieillesse, « l’hommerie », l’amour, le deuil…
Lynda impose sa douce houle à la foule qui se laisse bercer en toute confiance. Dans « La vie est un conte de fous », les rires sont aussi fous que les larmes sont pleines de sens. Il fait bon tanguer entre les deux en permanence.
Pierre-François KADABRA est un magicien un peu maladroit, poète et lunaire, très amoureux de Claudine, sa compagne et partenaire, un peu trop présente dans le duo si on en croit leur agent artistique qui aimerait remplacer Claudine par son petit ami.
Pierre-François va devoir redoubler d’habileté et de tours de passe-passe pour sauver la place de celle qu’il aime.
Place à la magie du rire !
«Après le succès d’une tournée ayant rempli bon nombre de salles romandes en décembre 2021, les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois reviennent, accompagnés de l’humoriste Marc Donnet-Monay, pour nous plonger au coeur de l’histoire universelle de la nativité.
Cette création, à découvrir sur scène uniquement, nous pousse à aborder ce thème en lâchant prise sur nos croyances. Croire ou ne pas croire, là n’est pas la question! Les chansons de Lionel Aebischer ainsi que son récit – adapté par Marc Donnet-Monay – cherchent plutôt un sens à tout cela, tantôt avec tendresse, tantôt avec impertinence
En première partie de concert, le public pourra entendre le concerto pour violoncelle de Dvorák. Composée entre 1894 et 1895, cette œuvre s’inscrit dans un contexte biographique de mélancolie. Virtuose pour le soliste, ce concerto est traversé de mélodies lyriques caractéristiques de l’écriture du compositeur. On retrouve aussi dans ce concerto des thèmes issus du folklore slave. Tiraillé entre la douleur et les réminiscences joyeuses de sa patrie, Dvorak passe ainsi tour à tour d’une fougue teintée de gravité à des accents d’une élégie retenue.
Le soliste qui interprétera ce concerto est un jeune musicien suisse, dont le premier CD a été gratifié par 5 diapasons d’or et loué par la critique internationale. Lauréat de nombreux prix, Constantin Macherel se produit principalement en soliste et en récital, aussi bien en Suisse qu’en Europe
Marie et Denis (M.A Chazel et R. Laspalès) s’aiment depuis quarante ans. C’est beau…
Mais grâce à leur fils Tom, ça va bouger. Il a fait une boulette. Une de celles qui peuvent changer les cinquante prochaines années d’une vie. Pour tenter de sortir de ce cauchemar, il va falloir du sang-froid, de l’espoir et de l’alcool. Beaucoup.
Parce qu’il est grand temps de rire vraiment, bienvenue dans cette farce tendre, dingue et décalée, au cynisme décapant.
Pierre, Jules et Louise Gauthier s’adorent et aiment profondément leurs parents.
Alors, lorsque ces derniers leur demandent de venir les rejoindre d’urgence – ils ont quelque chose de très important à leur annoncer – les trois enfants bouleversés se précipitent craignant le pire. Mais le pire n’a pas lieu, du moins pas tout de suite, et la merveilleuse nouvelle que leur annoncent Jeanne et Vincent va faire voler en éclats la belle unité familiale… faisant ardemment souhaiter aux trois rejetons ce qu’ils redoutaient le plus en arrivant quelques heures plus tôt !
Après 5 années d’absence, 2023 signe le grand retour de Christophe Willem sur scène !
Avec ‘PS : Je t’aime’, il dévoile le premier extrait de PANORAMA, son tout nouvel album déjà très attendu. Un opus dans lequel l’artiste couche ses vérités.
La scène, c’est l’occasion de donner vie à cet album et également de rejouer ses plus grands titres. C’est aussi une invitation à le redécouvrir sous toutes ses facettes, sans aucun filtre.
Que peut-on dire ? Quand ? À qui ? Et dans quelle circonstance ?
Alors qu’il est des domaines où la parole se libère, il y a des choses qu’on ne peut plus dire. Des petits mots du quotidien aux questions existentielles en passant par les secrets de famille, Elle et Lui se disent et se contredisent.
Après « le mensonge » de Florian Zeller, « Lune de Miel » de Noël Coward et « Le mari la femme et l’amant » de Sacha Guitry, le couple Arditi / Bouix revient au Théâtre de la Renaissance dans une pièce écrite sur mesure pour eux par Salomé Lelouch, nommée aux Molières de l’auteur Francophone pour sa dernière pièce « Politiquement Correct ».
Le fascinateur Messmer est l’une des grandes références en hypnose et magnétisme à travers le monde. Détenteur du record mondial d’hypnose collective et avec plus d’un million de billets vendus à son actif, Messmer est de retour en France pour y présenter son tout nouveau spectacle, Hypersensoriel.
Sommité dans l’art de la fascination, Messmer repousse à nouveau les limites du subconscient, en mettant cette fois à profit nos cinq sens. Quels sont leurs secrets, leurs pouvoirs insoupçonnés ?Peut-on les décupler, les altérer ? Et si nous avions un 6e sens qui sommeille en nous ?
Dans le théâtre soudain un homme surgit, l’air en fuite. Qui est à ses trousses ? Y a-t-il vraiment une menace ? Il pourrait faire marche arrière, retourner à sa vie. Il est encore temps. Juste une excuse à trouver : un moment de panique, une erreur d’aiguillage, une rencontre imprévue… Ou au contraire larguer les amarres, pour toujours.Au cours de ce moment suspendu où tout peut basculer, il se prend à imaginer d’autres vies. De grands destins. L’appel du large. Il se rêve Casanova, Bukowski, Thomas Bernhard, Romain Gary…Qu’auraient-ils fait à sa place ? Et moi, si j’étais moi, je ferais quoi ?
L’Ensemble Vocal de Saint-Maurice propose de faire entendre le Requiem de Mozart et divers motets de Michaël Haydn.
Le Requiem de Mozart fait partie des pièces les plus connues du monde classique, et pourtant, une re-création de cette oeuvre est toujours un événement. Pour les spectateurs et les exécutants, tant la force qui se dégage de cette musique est bouleversante. La messe de Requiem en ré mineur (KV. 626), de Wolfgang Amadeus Mozart, composée en 1791, est une oeuvre de la dernière année de la vie de Mozart.
Une réduction globale est accordée à partir de 6 spectacles ou concerts,
quel que soit le nombre de billets acquis par spectacle ou concert.
Découvrez toutes nos spectacles.